topblog Ivoire blogs

29/11/2013

OBD2 scanner comme un outil fonctionnel en balayage efficace de l'automobile

OBD numérisation ou autrement connu comme On-Board Diagnostic Scan est utilisé pour la numérisation de l'émission automatique de vos véhicules . Avec l'utilisation d'un OBD2 code scanner, vous pouvez facilement numériser les performances du moteur ainsi que d'obtenir une image complète de la performance de tous les composants de l'accessoire et de vérifier l'efficacité de la fonction . Vous pouvez simplement brancher un scanner automobile OBD poche à l'aide d'un câble OBD pour un diagnostic complet du moteur non seulement en cas de panne, mais aussi pour assurer la fonctionnalité de pointe de votre moteur de temps en temps .

OBD2 standard

Tous les véhicules fabriqués aux États-Unis après 1996 , qui se composent d'un moteur à essence , sont équipés d' une prise en construction qui permet la numérisation avec un scanner de code OBD2 de savoir tout ce qui concerne la performance du moteur afin de faciliter le dépannage du moteur. La norme précédente avant 1996 était OBD1 , qui a maintenant presque complètement obtenu remplacé par OBD2 . Avec la OBD1 , il n'y avait pas de système uniforme pour identifier le problème et chaque constructeur automobile utilisait ses propres codes . Cependant, avec OBD2 , cette question est complètement éradiqué et il a été adopté comme un standard universel pour système de diagnostic embarqué et est suivie par tous les fabricants.

La fonction d'un code OBD2 scanner

Une fois que vous branchez le scanner de code OBD2 , les données en temps réel sur le moteur du véhicule sera introduit dans le scanner , qui apparaîtra sur l'écran LCD de l'appareil. On peut facilement donner des informations sur l'efficacité du système d'injection de carburant du véhicule ainsi que de divulguer des questions d'étranglement liés le cas échéant . Surtout, vous pouvez vérifier l'état des émissions de votre moteur et voir si elle est à la limite de la conformité des normes d'émission prescrits par l'Etat .

Si n'importe quel type de panne est détectée dans le moteur comme un problème lié à la sonde à oxygène , capteur de papillon , ou un capteur de température , il sera affiché à l'écran sous la catégorie de diagnostic des codes d'anomalie spécifique . Cela peut être considéré comme une indication d'avertissement , mais cela ne signifie pas que vous devez remplacer immédiatement le composant . Elle peut être due à d'autres raisons aussi en raison de laquelle le capteur te donne le signal d'avertissement . Même si vous pouvez repérer des anomalies , il est nécessaire que vous exécutez un bilan diagnostique complet au centre de service autorisé et d'agir selon les conseils du technicien . Vous pouvez facilement rechercher les dispositifs OBD2 scanner en ligne et vous pouvez mettre la main sur un appareil de bonne qualité à partir des magasins réputés .

Les commentaires sont fermés.